RENFORCER SON COUPLE ET SURTOUT LE PROTEGER DES INFLUENCES NEGATIVES

 

se-protéger-des-énergies-négatives-1

 

Les problèmes de couple arrivent toujours au moment où on les attend le moins avec tout de même parfois de prémisses qui permettent de prévoir qu'il va se passer quelque chose d'important ou d'inhabituel pour la relation, c'est à ce moment qu'il faut réagir ou du moins se poser les bonnes questions pour analyser la situation. Ce qui peut affecter un couple de manière négative peut provenir de très multiples sources, qu'elles soient directement internes et propres aux partenaires ou bien plus extérieures via un contexte particulièrement défavorable qui mettra lourdement à contribution l'amour en le repoussant dans ses retranchements et ses défenses. Certains couples semblent immunisés contre les embûches ou ennuis de toutes sortes en traversant les crises sans encombre ni aucune séquelle à un tel point que l'on pourrait se demander de quelles ressources ils puisent cette faculté de vaincre les périls ou d'en atténuer les dangers avec une résilience véritablement incroyable. Comment font-ils ou plutôt ont-ils un quelconque secret pour sortir toujours indemnes et presque revigorés des obstacles et pièges qui se dressent devant eux? Le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir" pourrait être une piste à suivre et certains initiés savent comment échapper en grande partie aux influences négatives qui parsèment notre existence ou en s'en détournant habilement…

Lorsque l'on est en couple il est de rigueur d'être dans un optimisme assez cartésien puisqu'à deux tout semble plus simple et les problèmes basiques se voient diminués d'autant plus, c'est aussi ce qui fait que l'on se soucie moins de certains risques mineurs qui auraient pu s'ancrer plus durablement en étant seul(e), notamment tous les problèmes psychologiques ou la conscience se pose des questions existentielles sans jamais trouver de réponses satisfaisantes. En couple, une grande partie de ces réponses existentielles adviennent naturellement de par la relation qui impose de facto des voies claires et dégagées à suivre sans avoir à passer par les chemins de traverse plus aventureux qui aboutissent en général à des impasses ou à d'inextricables labyrinthes. Mais le couple n'est pas infaillible et il lui arrive de s'engouffrer tête baissée à deux ou séparément dans certains pièges moins visibles que l'habitude ou la routine auront masqués à force de se croire à l'abri de toute influence ou d'obstacles imprévisibles. Ainsi, les partenaires sont souvent tournés vers eux-mêmes et voient dans leur relation une protection ultime alors qu'elle n'est que de façade lorsque le contexte s'en prend plus fortement aux liens qui les unissent en affaiblissant un amour que l'on croyait inaltérable, et c'est ici l'erreur principale que de toujours voir dans le couple une place forte alors qu'il en devient pour des éléments extérieurs une cible, une citadelle à assiéger.

Les initiés savent parfaitement que toute force pour maintenir un équilibre entraîne une force contraire pour le désunir, c'est une loi universelle d'entropie qui s'attaque à toute chose et à tout concept avec cette particularité que plus l'équilibre de la construction est complexe et plus l'entropie associée sera forte pour s'y confronter. Ainsi, l'amour n'échappe pas à cette loi qui va chercher à chaque instant à ronger les liens qui maintiennent la relation pour tenter de s'y opposer par nature via l'adjonction progressive de parcelles de chaos dans le contexte en présence. Bien heureusement l'amour est une construction qui ne s'arrête jamais, elle perdure et s'élabore en permanence en ajoutant de nouveaux liens entre les partenaires ou en renforçant ceux qui se distendent un tant soit peu, c'est dans cette évolution et dans cette transformation amoureuse que le couple subsiste et résiste au temps qui passe avec son intrinsèque usure qui lui est propre tout en étant universelle. Par contre le couple peut se retrouver dans une impasse que le contexte, tel le Sphinx, aura échafaudé en travers de son chemin pour le questionner. C'est dans ces moments d'incertitude et de questionnement, où chaque Ego des partenaires peut alors emprunter une voie différente en réponse, que le couple peut se voir séparé ou éloigné de ses préoccupations communes qui en font ses fondations.

 

Le Professeur Papa SAMARI ABOU
CONTACT
Tél : +229 90 04 27 86
Whatsapp / Viber : +229 90 04 27 86
Email : mediumsamari@gmail.com

www.expert-medium-marabout-competent-samari.com

M annuaire - annuaire de sites web gratutis - Société et Famille