RAPPROCHEMENT AFFECTIF : QUEL COMPORTEMENT ADOPTER DURANT LA DUREE DES RITUELS

 

amour ser

 

Le Rapprochement affectif intéresse décidément de très nombreux lecteurs, par conséquent je vais approfondir certains détails importants que je n'aurais pas encore abordés dans mes articles précédents et aussi rappeler les quelques points cruciaux qui s'y rattachent de facto. Tout d'abord il est nécessaire de bien situer le Rapprochement affectif par rapport au Retour affectif dont ce dernier est une finalité en soi et dont le premier prépare le terrain de manière active en sachant que tous deux sont des rituels de Magie Rouge (magie de l'Amour, des sentiments et de la sexualité au sens large avec la libido et le désir). Dans cet ordre d'idée il faut rappeler qu'il existe aussi en amont des rituels de Magie Blanche plus passifs et basés sur une sorte de remise en forme énergétique qui vise à renforcer le demandeur (mentalement, spirituellement et physiquement si nécessaire).

Cet article va donc principalement donner des informations pratiques qui permettent au demandeur d'un rituel de mieux aborder ce travail magique dont généralement il n'a pas l'habitude puisqu’il est a priori "profane" en la matière et doit suivre des instructions sans toujours en saisir les multiples aspects qui en découlent (et dont il est tributaire tout en étant responsable dudit rituel puisqu'il en est le commanditaire légitime). Notons de suite la place de chacun dans ces travaux de magie : le "demandeur", personne profane, est bien celui qui va voir un "praticien", c'est-à-dire un initié des Arts de la Magie (un sorcier, chaman ou autre mage et druide, selon les types de travaux ésotériques). Sachant qu'il y a toujours une problématique à résoudre, avec un but fixé à l'avance et ceci dans un contexte donné. Nous avons ici tous les "acteurs" directs ou indirects, actifs ou passifs, participant au rituel en question.

Comme vous l'aurez compris, le rituel est le lien qui va réunir tous les éléments dont je viens de notifier le rôle, et par conséquent il va focaliser chacun d'entre eux à un niveau en vue du succès de l'objectif fixé. Autant dire que, chacun à son niveau, demandeur et praticien, devront en priorité "animer" à ce rituel dans le sens d'une construction qui s'échelonnera progressivement sur une durée variable, avec parfois des ajustements dans l'orientation. La vigilance, l'assiduité et la persévérance sont les trois meilleurs atouts de la réussite du rituel, sans compter sur le savoir-faire du praticien (sa Connaissance et son Don) ainsi que la volonté ferme et durable du demandeur qui devra "porter" le rituel positivement et le nourrir de ses fortes espérances.

Dans cette attitude de chacun, l'on voit qu'il y a comme la nécessité d'avoir foi dans ses aspirations et dans le processus magique qui doit s'effectuer presque en osmose entre le demandeur et le praticien, ce qui implique une confiance réciproque dans les actions qui seront entreprises. Dans ce sens il faut se poser la question suivante : est-ce réellement positif et nécessaire d'expliquer dans le détail le fondement des méthodes ésotériques qui seront appliquées lors des rituels ?

Même si chacun va participer selon son rôle à l'élaboration du rituel, le demandeur a déjà une tache difficile qui est de se focaliser mentalement sur le but à atteindre via sa volonté, laquelle ne doit pas faiblir. De son côté, le praticien entre lui-même dans une phase de concentration et de synthétisation des informations du contexte dont il dispose pour modeler "in extenso" et de manière très holistique un rituel qui répond exactement aux exigences du but recherché par le demandeur. Vouloir expliquer les étapes du rituel et ses implications reste nécessaire dans la mesure où ceci contribue à maintenir positivement la volonté du demandeur ciblée sur son but, cela devient par contre complètement inutile voire négatif si le praticien tente d'expliquer didactiquement sa méthode ésotérique dont le demandeur aura finalement le plus grand mal à en comprendre les ressorts et aboutissements au risque finalement de perdre beaucoup d'énergie et surtout de temps.

 

Le Professeur Papa SAMARI ABOU
CONTACT
Tél : +229 90 04 27 86
Whatsapp / Viber : +229 90 04 27 86
Email : mediumsamari@gmail.com

www.expert-medium-marabout-competent-samari.com